Mot-clé : Eléonore Weber

École

Flora Diguet et Damien Gabriac. Deux jeunes acteurs frais émoulus de l’école de Rennes que dirige Stanislas Nordey. Ils sont venus à Saint-Brieuc. Ils déjeunent chez nous. Nous passons une partie de la journée à évoquer les travaux et spectacles que…

Lire la suite

Labo auteurs 3 - allumage

Retrovision. Les premiers pas du Labo auteurs Folle Pensée. Décembre 2002. Janvier 2003. Je prends contact avec Éléonore Weber, Garance Dor, Gianni-Grégory Fornet, Carole Aubrée-Dumont. Je leur propose de faire partie du labo. Je discute avec chacun…

Lire la suite

Naissances et Pièces d'identités, USA et Afrique

Toujours pour les cahiers de Folle Pensée, je rédige à partir de mon journal flottant de petites notes sur les premiers gestes du labo des auteurs Folle Pensée où plutôt sur les gestes qui ont préfiguré le labo des auteurs et Pièces d’Identités.…

Lire la suite

Le labo des auteurs - le corps des auteurs

Préparation des Cahiers de Folle Pensée. Ce numéro centré sur les Pièces d’Identités me fait revenir sur la genèse du groupe d’auteurs. Je me replonge dans mon journal flottant et mes notes de travail. À partir de juin 2002, la constitution du groupe…

Lire la suite

Blog-notes et trous

1 – Ce blog-notes est plein de trous. Des notes se sont accumulées dans mes carnets et cahiers en juillet, août, septembre, octobre. En attente. En attente de passage sur ce journal ouvert : Avignon, Pont-À-Mousson, la nouvelle saison de Folle…

Lire la suite

Notes Laboratoire pour Éléonore Weber

« Tu supposes un coin d'herbe », pièce de Éléonore Weber 1 – États. Pièce en vingt-et-un morceaux (tableaux ?) Douze des vingt-et-un morceaux ont pour titre Photo de l’auteur, plus une précision, par exemple On distingue ses traits ou Léger sourire…

Lire la suite

Pièces d'identités - Tournée africaine (1) / Ouagadougou, Burkina Faso

Vol Paris-Ouagadougou. Trois semaines après les représentations de Saint-Brieuc, je me retrouve dans un avion en compagnie de Mathieu Montanier. Nous volons vers Ouagadougou. Deux mois de théâtre en Afrique ! Nous ne reviendrons en France que le…

Lire la suite