Mot-clé : Gianni Grégory Fornet

École

Flora Diguet et Damien Gabriac. Deux jeunes acteurs frais émoulus de l’école de Rennes que dirige Stanislas Nordey. Ils sont venus à Saint-Brieuc. Ils déjeunent chez nous. Nous passons une partie de la journée à évoquer les travaux et spectacles que…

Lire la suite

Labo auteurs 3 - allumage

Retrovision. Les premiers pas du Labo auteurs Folle Pensée. Décembre 2002. Janvier 2003. Je prends contact avec Éléonore Weber, Garance Dor, Gianni-Grégory Fornet, Carole Aubrée-Dumont. Je leur propose de faire partie du labo. Je discute avec chacun…

Lire la suite

Le labo des auteurs - le corps des auteurs

Préparation des Cahiers de Folle Pensée. Ce numéro centré sur les Pièces d’Identités me fait revenir sur la genèse du groupe d’auteurs. Je me replonge dans mon journal flottant et mes notes de travail. À partir de juin 2002, la constitution du groupe…

Lire la suite

Neuvième note mousson

Membres du séminaire. Praticiens-chercheurs participant au séminaire écritures théâtrales de la Mousson d’été 2005 : Marine Bachelot, Astride Bandel, Claire Chaineaux, Garance Dor, Nathalie Etienne, Alexis Fichet, Gianni Grégory Fornet, Alexandre…

Lire la suite

Pièces d'identités - Tournée africaine (17) / Porto Novo, Bénin

L’équipe de Mamert dispose 220 lampes à pétrole sur la façade du théâtre, sur les murets tout autour du site, sur les gradins. Des lampes de veille, des lampes qui invitent à veiller tous ensemble : Ne t’endors pas ! Mamert jubile. Des processions…

Lire la suite

Pièces d'identités - Tournée africaine (1) / Ouagadougou, Burkina Faso

Vol Paris-Ouagadougou. Trois semaines après les représentations de Saint-Brieuc, je me retrouve dans un avion en compagnie de Mathieu Montanier. Nous volons vers Ouagadougou. Deux mois de théâtre en Afrique ! Nous ne reviendrons en France que le…

Lire la suite

Du concret métaphysique

(« Notes dans la marge » publiées dans Théâtre s en Bretagne n°18, L’enfermement, PUR, deuxième semestre 2003.) [+] télécharger cet article Ces notes ont été suscitées par deux pièces de jeunes auteurs dramatiques, l’un Congolais l’autre Français.…

Lire la suite