L’équipe de Mamert dispose 220 lampes à pétrole sur la façade du théâtre, sur les murets tout autour du site, sur les gradins. Des lampes de veille, des lampes qui invitent à veiller tous ensemble : Ne t’endors pas ! Mamert jubile.

Des processions vaudou défilent sous notre nez dans la rue.

Hier, jour de générale. La soirée a très bien débuté. Balle à terre de Dieudonné Niangouna que jouent Martin et Wakeu se rôde au plein air. Ça tient le coup. C’est toujours la mise en scène de Gianni Fornet mais adapté au lieu. Wakeu et Martin ont maintenant cette langue dans le corps. Ils s’entraînent tous les jours soutenus par Monique.

J’aime beaucoup Contradictions de Ousmane Aledji, mis en scène par Monique (Lucas) avec Beto et Mathieu. C’est drôle, précis ; une belle forme, un texte découpé au millimètre. Après les filages de Balle à terre, Contradictions et Vos ailes les mouettes : rupture brutale. Un orage de tous les diables s’est abattu sur nous. Nous nous sommes réfugiés dans la salle, d’où nous avons regardé, ébahis, les trombes d’eau fouetter le paysage.

Grosses discussions sur les sorts, les sorciers, les passeurs de pluie qui ont abouti à des décisions. Je vais m’occuper de ça avec Kocou aujourd’hui.