Mot-clé : Ese Brume

Animal

(Quelques photos du spectacle « Animal » mis en scène par Frédéric Fisbach, au théâtre Vidy-Lausanne, Lausanne, en 2005 — interprètes : Martin Ambara, Ulrike Barchet, Ese Brume, Wakeu Fogaing, Sophiatou Kossoko, Pierre Laroche, Mathieu Montanier — ©…

Lire la suite

Anatomies 2009 - Tournée africaine (33) / vers Niamey, Niger

Nous faisons le trajet en mini-bus.Tout le long de la route des bornes annoncent la distance qu’il reste à parcourir pour atteindre la frontière du Niger : KOULBILA NIGER 347 (kms). Des étendues de terre rougeâtre, des herbes sèches couleur paille,…

Lire la suite

Pièces d'identités - Tournée africaine (23) / Zinder, Niger

Ruelles. Zinder, porte du Sahel, ancienne capitale du Niger. Partout des groupes dans les ruelles, des groupes d’hommes assis le long des murs, de petits groupes de femmes qui vendent des bricoles, des onguents, des pigments et surtout des groupes…

Lire la suite

Pièces d'identités - Tournée africaine (18) / Porto Novo, Bénin

Première des Pièces d’identités africaines. Soirée mémorable. Beaucoup de monde : plus de trois cents personnes. Belle ambiance. Le public s’est déplacé avec plaisir et à une vitesse qui nous a étonnés. À chaque changement de lieu les gens se…

Lire la suite

Pièces d'identités - Tournée africaine (10) / Porto Novo, Bénin

1. Le samedi 6 mars, fourbus, Kouam et moi débarquons vers 22 heures à l’Atelier Nomade. Niamey – Cotonou en car avec arrêt à la frontière et déjeuner à Parakou (riz-sauce et bière béninoise). Alougbine Dine est là. Il nous accueille. Nous discutons…

Lire la suite

Pièces d'identités - Tournée africaine (8) / Niamey, Niger

Écriture de Ne t’endors pas. Déconstruction et reconstruction. Je me suis installé dans cette chambre, chez Laurent et Elodie, le 21 février. Depuis le 22 février, tous les matins, tôt, je décompose et recompose les scènes de Ne t’endors pas. J’en…

Lire la suite

Pièces d'identités - Tournée africaine (7) / Niamey, Niger

Les questions d’art et de théâtre sont menacées par les turbulences qui secouent le Fitheb. Ne pas lâcher sur le terrain de l’esthétique. C’est un gros mot je sais. Se tenir sur la bande où c’est encore possible. C’est par là que tout tient. Regarder…

Lire la suite