La chanson. Est-ce un endroit où le théâtre et la musique se rencontrent, la chanson ? La chanson est un monde qui me plaît, que j’ai fréquenté…

En tant que metteur en scène, je me suis avancé sur la pointe des pieds. Avec précaution. Posture d’écoute. Je connais les textes et les pièces de Roland Fichet et j’aime les mettre en scène.

La musique de Laurent Dehors et la carrure du bonhomme m’ont plu et donné confiance. La présence de Denis Chancerel aussi.

Mais c’est le désir de Delphine Simon et de Olivier Hussenet qui m’a entraîné sur ce terrain. Je voulais les entendre, être proche de leur mouvement intime, de leur désir d’acteurs/chanteurs. Delphine et Olivier sont des acteurs que j’ai mis en scène dans plusieurs spectacles. Ils ont une voix. Ils ont une voix et un corps. Ça joue leur façon de chanter. C’est ce jeu que je cultive avec eux. Je les accompagne dans leur voyage.

C’est délicat ce tressage du théâtre et de la chanson. Le théâtre se glisse dans le détail.

Folle Pensée est une compagnie qui aime se déplacer, explorer les bords du théâtre, passer ailleurs. Avec Dans la peau nous nous laissons aimanter par la chanson, nous nous laissons guider par le style que la chanson nous invite à inventer.

Annie Lucas