Le carnet de vaccinations de Princia et de Aucarré est enfin complet. À quel prix !

Après le spectacle, nous allons boire une bière avec les acteurs équato-guinéens sur une terrasse qui surplombe le port. Échanges sur ce qui est dit dans Anatomies 2009. Ensuite, tous ensemble, pilotés par Cyril, le secrétaire général du CCF, nous mettons le cap sur une boîte de nuit. À peine ai-je fait dix pas dans la boîte qu'une jeune fille me saisit les couilles d'un geste vif et s'éloigne d'un air bravache. Je reste interdit. Atmosphère ? Heureusement que nos amis équato-guinéens nous accompagnent. Nous dansons entre nous, inspirés par la tranquille aisance de Aucarré, le prince du « fonctionnement ». « Comment toucher ? ».

Une fois dans ma chambre, je sens comme une absence. Où est la bouteille de whisky irlandais que j'ai apportée pour les anniversaires de Alexandre (29 mars) et de Marie-Laure (7 avril). Barbotée ? Hé oui, quelqu'un l'a volée dans ma chambre. Ce n'est pas ce soir que je noierai mon spleen dans l'alcool.

J'emmène mes griefs au gérant de l'hôtel Yoli : « Dans ma chambre : 1 – La climatisation ne fonctionne pas. 2 – La télévision ne fonctionne pas. 3 – Les prises électriques ne fonctionnent pas (impossible de recharger la batterie de mon téléphone). 4 – La chambre est infestée de moustiques. 5 – Quelqu'un a volé ma bouteille de whisky. »

Le gérant : « On a volé votre bouteille de whisky, ça s'est grave ! »