Roland Fichet a fait un voyage au Chili et Argentine en août 1997, où il établit des liens avec des auteurs Sud-américains pour le cycle des Naissances, et rencontre de nombreux gens de théâtre. Suite à cela, certaines de ses pièces seront traduites en chilien par Milena Grass : La Chute de l’ange rebelle, Suzanne. L’ensemble des mises en scène qui en ont été tirées ne nous sont pas connues, mais nous disposons de quelques informations sur celle réalisée par Francisco Albornoz.

La caida del angel rebelde, a été adaptée par la jeune compagnie Teatro en Si Menor de Saintiago, Chili, pour un trio d’interprètes. Elle constituait une partie de la « Trilogia de la frontera » que présentait la compagnie au Teatro de la UC (les deux autres œuvres étaient : La Musica de Marguerite Duras et Antigona de Jean Anouilh).

La caida del angel rebelde a été représentée au Teatro de la Universidad Catolica de Santiago du Chili chaque samedi du mois d’avril 1999 dans une mise en scène du comédien et metteur en scène Francisco Albornoz avec les comédiens Luis Cerda, Matias Oviedo et Alvaro Viguera.