Dès 10 heures, Éric Girard m'appelle. La Société Nationale d'Électricité lui promet de réalimenter en électricité le quartier où se trouve le hangar (ce qu'elle ne fera pas) mais surtout il a réussi à joindre le directeur local du groupe pétrolier à qui appartient le complexe loisirs sports et culture au sein duquel se trouve notre fameux hangar. Le directeur et son épouse ont l'intention de venir voir Anatomies 2009 et le générateur électrique sera déplacé dès la fin de la matinée.

Toute la troupe revient sur les lieux à quinze heures. Le générateur a effectivement disparu. Il est derrière un mur, à plus de quatre cents mètres. Nous répétons, réglons les lumières et le son toute l'après-midi.

À 20h, le public commence à arriver. La représentation débute à 20h50. Les acteurs mettent le paquet. De vrais guerriers. Représentation dense. Longues discussions avec le public après le spectacle. Tout le monde respire. Ambiance joyeuse. Manifestations de fraternité entre l'équipe du Centre culturel et l'équipe de Folle Pensée. Nous avons gagné la partie.